Transports et livraison

Expédition par transporteur

L’expédition des produits volumineux est effectuée par un transporteur. Si cela n’a pas été convenu autrement, la livraison s’effectue jusqu’à la bordure du trottoir, comme le font habituellement les transporteurs. Le transporteur prend contact avec le client par e-mail ou par téléphone pour fixer une date de livraison. L’élimination des emballages et des palettes incombe le client.

Vous pouvez contacter notre service clients toutes vos options de livraison.

Délais de livraison

Le délai de livraison des articles varie entre 2 à 5  jours ouvrables. Si vous commandez plusieurs articles avec des délais de livraison différents, nous n’expédions la commande totale que lorsque tous les produits sont prêts à être livrés, tant que le délai de livraison reste raisonnable. Sinon, les articles déjà disponibles seront d’abord expédiés, à nos frais.

Nous faisons la distinction entre deux indications :

“En stock”
L’article est disponible et peut être expédié dans les 48 heures. La livraison de petite marchandise en France est effectuée entre 1 et 5 jours ouvrés, la marchandise spéciale par transporteur entre 3 et 6 jours ouvrés.

Dommages de transport et réclamations

Votre commande a été soigneusement empaquetée par nos soins et son état impeccable a été vérifié avant son expédition. Néanmoins, et dans certains cas, des dégâts peuvent survenir pendant le transport. En conséquence, nous vous prions de vérifier, avec soin, immédiatement lors de la livraison, que le contenu de la livraison est complet, et exempt de tout dommage.

Que faire en cas de dommages de transport ?
Si malgré tout le soin apporté, un dommage survient lors du transport, nous vous recommandons de ne pas accepter la marchandise ou bien d’émettre des réserves lors de la signature du bordereau de livraison.

Afin que nous puissions vous envoyer rapidement un article de remplacement impeccable, veuillez déclarer le sinistre au plus vite par écrit, si possible dans les 4 jours, auprès du livreur et auprès de notre service clients. Nous avons la possibilité de demander au livreur une indemnisation  des dommages dans les 4 jours. En conséquence, nous vous prions de faire preuve de coopération.

Que faire si vous avez accepté la marchandise malgré nos recommandations et que celle-ci est endommagée ?
Dans ce cas, nous vous prions de nous envoyer par e-mail des photos numériques du dommage, en indiquant le numéro de la facture, afin que nous puissions faire une déclaration de sinistre en bonne et due forme auprès de notre assureur. Parallèlement, nous organisons avec vous le retour de la marchandise et nous faisons en sorte que vous puissiez recevoir rapidement un remplacement.

Les informations mentionnées ci-dessus ne limitent bien sûr en aucune façon vos droits de garantie, mais représentent seulement une demande de coopération en cas de dommage.